100 millions d’abonnés pour Netflix

LE CHIFFRE :

100 millions

Selon les sources, Netflix, le service par abonnement de vidéos à la demande, aurait ou serait sur le point d’atteindre les 100 millions d’abonnés dans le monde.

Disponible dans plus de 190 pays, Netflix recense encore plus de 50% de ses abonnés aux Etats-Unis.

Dans ce pays, avec 50,85 millions d’abonnés, Netflix dépasse le nombre de souscripteurs au câble (48,61 millions).

Un résultat qui s’explique entre autre par la différence de prix entre les deux abonnements : 10 $ pour le premier versus 69 $ pour un bouquet standard pour le second.

Quant à la France, Netflix a déclaré avoir atteint les 1,5 millions d’abonnés mais sans préciser la part de souscriptions gratuites, constituantes entre autre du mois d’essai sans frais.

Ainsi, en moins de deux ans de présence en France (septembre 2014), le service américain a dépassé Canal Play et ses 620 000 abonnements (septembre 2016).

Malgré ces bons chiffres, Netflix se doit de :

  • faire oublier la polémique de Cannes sur la chronologie des médias (interdiction de sortir un film en même temps en salle et sur la plate-forme internet)
  • faire face aux concurrents Amazon Prime et Facebook TV

Ses réponses pour rassurer le monde du cinéma :

  • déclarer un budget de 6 milliards $ en 2017 pour création de contenus originaux (films, séries…)
  • annoncer la mise en ligne en 2017 de 50 nouveaux films Netflix Originals quand les majors et Amazon ne devraient pas en produire plus de 20 chacun.
  • prédire une augmentation en 2018 par rapport à 2017 de 40% de ses achats, productions de films et séries français.

 

Pour en savoir plus :

1 Slate

 

 

Vous devriez apprécier